Une pompe à vide d’air est un accessoire très pratique pour tous les consommateurs qui ont débouché une bouteille de vin mais ne souhaitent pas la terminer dans l’instant T. Une bouteille de vin ouverte peut être très mal conservée et ainsi perdre toute sa saveur et ses arômes. La pompe à vide d’air permet de conserver la bouteille entamée dans des conditions optimales et éviter que l’oxydation de la bouteille soit totale.
Afin d’éviter cela, il est primordial de passer sous un certain seuil de pression car seul in niveau de vide important aura un impact sur la conservation du vin. Il existe des pompes à vide d’air pour le vin qui sont très abordables, et nul besoin de dépenser des millions pour obtenir une pompe à air digne de ce nom et conserver son vin dans les meilleures conditions.
Utiliser une pompe à vide d’air peut paraître compliqué mais il suffit de s’entraîner pour savoir l’utiliser à la perfection ! Si la pompe à vide est de type manuel, les premiers pompages sont très faciles à réaliser mais cela n’est pas suffisant et l’oxydation ne sera pas terminée si vous vous arrêtez là. Si votre pompe à vide d’air est électrique, vous n’aurez rien à faire, elle se charge de tout le boulot !
Vissez simplement le petit tonneau sur le goulot de la bouteille. La pompe à vide est composée d’un petit moteur compact qui permet d’aspirer l’air, le tout alimenté par des piles. Il est très simple à installer et ne prends pas plus d’une minute pour aspirer l’air ! Un gadget pratique pour toutes les bouteilles commencées à deux et parfois jamais terminées. Vous n’aurez plus ce problème avec votre pompe à vide qui vous offre la possibilité de conserver une bouteille plusieurs jours.
Fourchette de prix : Entre 3 et 50€