Thermomètre à vin

Votez pour cette page

Le thermomètre à vin est un outil indispensable si l’on souhaite assurer la dégustation d’un vin dans des conditions optimales. Grâce à un thermomètre à vin, vous pouvez vérifier si votre vin est à la bonne température, au moment de l’ouverture de la bouteille de vin mais également tout au long du service. En effet, il est important pour un vin d’être bu à une bonne température afin de profiter au mieux des saveurs exquises et des arômes que propose un vin.

Le thermomètre à vin est généralement utilisé en restauration mais il est possible de l’utiliser aisément chez vous, notamment lorsque vous recevez des invités. En effet, si vous vérifiez la température de votre vin devant vos convives, cela paraîtra tout de suite plus pro. Ainsi, un thermomètre à vin sert à prendre la température de votre vin afin d’assurer un service de qualité.

Thermometre Vin

L’utilisation d’un thermomètre à vin est très simple : il faut l’utiliser dès que vous sortez la bouteille de votre cave à vin. Si votre thermomètre indique qu’il faut ouvrir la bouteille, il ne faut pas être trop rapide, car le vin risque de s’éventer. Un résultat va s’afficher sur l’écran de votre thermomètre, il faudra donc suivre les instructions présente sur le cadran de votre outil. Pour le vin blanc, il est possible de le placer dans un seau à glace afin d’atteindre une température optimale.

S’il est indiqué sur le thermomètre que votre vin chaud est trop frais, inutile de le placer contre un radiateur ou de le mettre au micro-onde, un bain d’eau tiède permettra de chambrer votre vin sans aucun risque d’altération, de perte de goût ou de saveur. Chaque vin possède une température idéale, il suffit de se renseigner en amont afin de prendre rapidement connaissance de la température idéale lors de l’utilisation de votre thermomètre.

Fourchette de prix : Entre 5 et 115€

Thermometre
Lire plus  Seau à Glace
Retour en haut