Un verre à vin blanc (comme son nom l’indique) est le verre utilisé pour y verser du vin blanc. En effet, chaque verre a une utilité, il existe des verres à vin blanc à vin rouge, à bière etc… Le verre à vin blanc est un verre de forme légèrement conique ce qui sert à intensifier les arômes du vin blanc et permet de faire tourner le vin dans le verre pour l’aérer et en libérer les arômes en question avant de passer à la dégustation.
Chaque verre à une utilité particulière en fonction de la boisson consommée. Ainsi, le verre à vin blanc sert à déguster le vin blanc de la meilleure façon possible, afin de profiter des arômes exquis qu’il propose. Il ne doit pas être trop grand, ni trop petit afin que le bouquet puisse rendre tout son arôme.
Il est conseillé de se servir du verre à vin blanc avant de passer au vin rouge et aux vins vieux et jeunes. Vous pouvez aisément choisir de servir votre vin blanc en fin de repas, au moment du fromage, si votre vin blanc est vif et frais, il sera parfait pour démarrer le repas. En revanche, s’il est plutôt liquoreux ou muté il est mieux qu’on le serve en fin de repas.
Ainsi, le verre à vin est uniquement utilisé lorsque le vin blanc est à servir à table. Pour s’en servir, c’est très simple, il suffit juste de verser le liquide contenu dans la bouteille de vin blanc dans le verre en tournant légèrement la bouteille lorsque le verre est assez rempli pour que cela ne coule pas sur la table. Une fois votre invité servit, vous n’avez plus qu’à tendre le verre et le tour est joué !
Fourchette de prix : Entre 6 et 75€ le lot