Une vrille de rechange pour tire-bouchon est un accessoire qui a été conçu pour extraire n’importe quel type de bouchons de vin. En effet, chaque bouteille de vin est protégée et fermée par un bouchon spécifique appelé « bouchon de vin » ou encore « bouchon de liège/de plastique » etc… Ce sont des bouchons qui permettent la conservation du liquide dans la bouteille, ils sont donc très solides et impossible à enlever avec les doigts.
Grâce à une fabrication très spécifique, la vrille de rechange pour tire-bouchon a la capacité de s’adapter à n’importe quel type de tire-bouchons, même ceux en plastique. Ainsi, la vrille de rechange sert à remplacer une vrille cassée, abimée, ou fatiguée d’un tire-bouchon à force d’extraire des bouchons. Il est toujours conseillé d’avoir une vrille de rechange pour tire-bouchon chez soi, car il n’est pas exclu que la vrille présente sur votre tire-bouchon cède au moment où l’on souhaite ouvrir une bonne bouteille de vin.
La vrille de rechange a la même utilité que la vrille de base vendue avec le tire-bouchon. Pour l’utiliser, il suffit dans un premier temps, de dévisser la vrille déjà présente sur votre tire-bouchon, de la jeter à la poubelle et de se munir de la vrille de rechange. Ensuite, il faut tout simplement visser la vrille de rechange du tire-bouchon au tire-bouchon, en s’assurant de bien la visser dans le bon sens pour ne pas qu’elle se décroche une fois pénétrée dans le bouchon.
Si celle-ci n’est pas bien vissée, il va être difficile de retirer la vrille du bouchon sans le tire-bouchon. Une fois vissée, il suffit d’entrer la pointe de la vrille dans le bouchon de votre bouteille de vin, de tourner votre tire-bouchon dans le bon sens et de tirer vers le haut pour extraire n’importe quel type de bouchon de votre bouteille de vin.
Fourchette de prix : Entre 3 et 25€